• Rupture de stock
A table!
  • A table!
  • A table!
  • A table!
  • A table!
  • A table!
  • A table!

A table!

Jeu de manipulation d'objets pour entrainer la compréhension et la logique.

62,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock
  PAIEMENT SECURISE

en carte bancaire ou virement

  FRAIS DE PORT

offerts à partir de 130 € en France métropolitaine

  SERVICE CLIENT

téléphone 06 29 38 89 23

Ce matériel a été créé dans le but d’entrainer la compréhension de concepts par la manipulation. Il s’inspire des recherches autour de l’importance de l’aspect ludique pour mettre en mémoire les informations ainsi que de la manipulation des données pour les comprendre. 

Il a été construit avec l’optique d’une progression. Toutes les activités ont été déclinées dans un ordre croissant de difficultés (en dehors de la catégorie de dialogues qui reprennent des situations différentes à interpréter).

Il peut être utilisé avec des jeunes patients (langage semi-induit en jouant au restaurant, loto coopératif ou compétitif avec les planches et éléments fournis, jeu de devinette en posant le menu verticalement).

Les cartes consigne contiennent différentes activités (classées par type de difficultés: énoncés simples, complexes, inférences, négations):

- des cartes mots avec des syllabes colorées pour les lecteurs débutants

- des cartes placement texte de vaisselle sur un set de table à partir d'informations lues ou entendues

- des cartes placement visuel de vaisselle et d'aliments sur deux sets de table à partir de consignes visuelles

- des cartes dialogue à interpréter pour placer les aliments sur les sets de table

- des cartes logique visuelle où le patient sera amené à décoder les informations visuelles pour remplir les sets de table

- des cartes logique texte où le patient devra placer les aliments sur les sets de table à partir d'informations lues (elles reprennent les consignes visuelles citées précédemment pour permettre aux patients qui éprouvent des difficultés à comprendre de pouvoir visualiser l'énoncé différemment)

Pour chaque défi correspond une solution imagée dans les livrets de solutions.

Variantes: créer un menu, des commandes écrites, un ticket de caisse mais aussi créer de nouvelles cartes à ajouter ensuite au matériel ou encore mémoriser une solution et la reproduire.

Contenu: deux assiettes rondes, deux assiettes rectangulaires, trois bouteilles, 45 ronds aliments, cartes consigne, des exercices, deux sets de table, deux menus, quatre planches de lotos, des verres, des gobelets, des cuillères, des baguettes, des serviettes, une règle du jeu.